0

Accidents de la vie & Timeplus

Les applications TimePlus installées sur les mobiles sont aussi simples à utiliser que les réseaux sociaux ; elles offrent une disponibilité en 24/7 hors des lieux de travail.

Ainsi elles répondent aux urgences de changement de disponibilité de chacun et elles permettent, grâce à l’appel aux échanges, de couvrir plus de 60 % du micro-absentéisme.

Il s’agit ici de celui de 1 à 3 jours auquel l’entreprise trouve le moins de réponse et qui, non couvert par le délai de carence, entraîne souvent le salarié dans la négation du rôle social potentiel de son équipe de travail.

L’outil d’échange via mobile, au-delà des échanges pour pallier à des accidents de présence, s’utilise couramment pour trouver des accords dans l’équipe afin d’ajuster ses disponibilités futures, ou bien pour consulter ses plannings avant les affichages légaux.
Son usage transforme complètement l’acceptation de la gestion par cycles et/ou en horaire compressés pour intégrer facilement les contraintes de vie sociale sans intervention hiérarchique lourde.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Philippe Gosselin

Laisser un commentaire