À propos

A Propos de TimePlus, service Saas sur ordinateur et mobile de planification optimisée

Définir les opportunités apportées par la transformation numérique agir avec conscience des menaces à contourner ; s’impliquer pleinement dans la mise en place sécurisée et l'acceptation sociale ; aider à adopter l’innovation dans l'organisation, les méthodes et outils pour gagner durablement.

Qui Sommes-nous ? TimePlus, plateforme Saas sur ordinateur et mobile de planification optimisée

Qui sommes-nous ?

TimePlus est un service Saas édité par ECO Management, entreprise née en 1992 qui fédère une équipe de consultants opérationnels, experts en mise en place de nouvelles technologies, anciens top-managers qui partagent une culture de l’implication personnelle au service de la réussite des clients, et qui disposent d’une expérience éprouvée autour de la dynamique humaine dans l’exploitation des outils digitaux notamment pour accompagner  :

  • Décisionnel Managérial & Business Intelligence
  • Gestion sociale et structuration de la performance humaine
  • Conduite de changement et de retournement par l’outil
  • Optimisation sous contraintes & analyse statistique

 

Demande d’échange – TimePlus, planfication optimisée en mode saas disponible sur ordinateurs et mobiles

Métiers

Consulting opérationnel

A travers l’insertion des technologies numériques dans son environnement, le but est la réussite du Client en termes d’accélération de la croissance, d’augmentation de la marge,  d’implication  et de satisfaction des salariés….
La démarche consiste depuis la définition des chemins de saisie d’opportunités à passer de l’expérimentation d’implantation, à la mise en service régulier par évolution des prototypes en mode interactif avec les usagers concernés.
Porteurs de solutions d’organisation fédératrices d’intérêts communs, nos consultants implantent la novation numérique avec écoute, méthodes et outils .

Conception d’outils expérimentaux et sortie du mode prototype

ECO Management modélise le fonctionnement des hommes et outils en relation avec la circulation et le traitement des données/rapport/produits du service ou des services concernés par le changement.
Les objectifs quantifiés atteints lors de la phase expérimentale, le prototype doit démontrer sa faculté à supporter une transition progressive et à évoluer pour répondre aux besoins, libre d’assistance externe.

Planning horizontal Timeplus, planification optimisée – mode Saas disponible sur ordinateurs et mobiles

Méthodologie

L’approche de l’évolution est toujours accompagnée de systèmes de modélisation et d’algorithmes de prévision de l’impact des actions sur la récurrence. La participation à la définition des objectifs à partir d’un savoir technique et commercial assure la prise en compte conjointe des méthodes de management les plus évoluées, des innovations numériques, des automates et outils informatiques : les objectifs se veulent réalistes mais durables dans l’avantage qu’ils apportent par rapport à la concurrence. La mise en place du changement  s’effectue par itération afin d’engager les équipes dans la compréhension et l’acceptation participative à la digitalisation de leur environnement.

Nos clients – TimePlus, plateforme saas sur ordinateur et mobile – planification otpimisée

Exemples de réalisation

HISTOIRE D’OR: Quintessence de l’exploitation numérique, Histoire d’Or a été transformée de A à Z pour devenir une des enseignes leader de son secteur. De l’exploitation de la traçabilité unitaire dans toute la chaîne logistique, au rapprochement des ensembles de présentation avec les ventes en temps réel pour une stratégie merchandising, en passant par la gestion des présences et la dynamisation des équipes, la numérisation a permis l’évolution sans accroc de 45 à 450 points de vente.

BALOUZAT: Ex 1° franchisé du groupe AFFLELOU
Extension rapide sur 2 ans passage de 16 à 53 magasins pour un rachat par le franchiseur. Même secteur en due diligence Visual, Opticiens Conseil…

APEC: Conduire le changement numérique, des publications, à l’orientation des cadres dans les offres d’emploi en temps réel à travers toute l’entité dès 1994.

SYNALIA: Accompagner le besoin d’évolution des enseignes Guilde des Orfèvres et Bijoutiers de France. Assurer des plate-formes d’évolution convergentes  grâce au numérique et provoquer puis accompagner la création de Synalia.

5àSec: Traduire l’activité en gestion des équipes en terme de production et d’exploitation commerciale.

BUFFALO GRILL: Projeter l’activité et la traduire en gestion dynamique et réactive des équipes pour la production cuisine et l’exploitation en salle.